What’s in my bag — Édition 2021

2

Oula, le dernier « What’s in my bag » remonte à il y a presque 4 ans ! Mon matériel ayant bien changé depuis, je refais un What’s in my bag en ce 1er janvier 2021.

Dans cet article – vous l’aurez compris – je vais donc présenter ce que je transporte toujours avec moi dans mon sac.
Vous verrez que la majorité de mon matériel informatique principal – ordinateur, tablette, téléphone – est très récent puisque ces appareils sont sortis il y a au maximum environ quatre mois.

Le sac

Sac Targus

Le sac que j’utilise est un sac Targus, dont je ne connais pas la référence exacte, puisque c’est un cadeau, mais qui a la particularité d’avoir une grande poche pour y placer un ordinateur directement accessible par le côté.

MacBook Air M1

MacBook Air M1

J’utilise quotidiennement principalement deux ordinateurs, un fixe et un portable.
La machine qui me suis partout – le portable – est donc un MacBook Air M1 de 2020, le premier modèle avec la puce ARM conçu par Apple et abandonnant les processeurs Intel x86, dont je suis très satisfait.

Niveau configuration, j’ai donc un MacBook Air M1 argent avec 8 coeurs GPU et 512Go de stockage. Ce n’est pas le premier modèle, mais celui d’au dessus, sans options, à 1399€ donc.

Macbook air m1 2020

Coque et film en silicone de protection pour le MacBook Air

Protection clavier MacBook Air M1

Le MacBook Air est rangé dans le même compartiment que mon iPad, par conséquent et afin qu’ils ne se rayent pas mutuellement, j’ai protégé le MacBook Air en plus de l’iPad, avec une coque en plastique transparent.

Coque MacBook Air M1

La coque et le film viennent d’Amazon, que vous trouverez actuellement au prix de 14,99€ (lot d’une coque et de deux films).

iPad Air 4

IPad Air 4

J’utilise depuis environ deux mois un iPad Air 4 en remplacement de l’iPad 5 que j’utilisais précédemment.
J’ai donc à la place de cet iPad 5 128Go, un iPad Air 4 bleu ciel Wi-Fi de 256Go.

iPhone 12 Pro Max

IPhone 12 Pro Max

Mon smartphone est depuis quelques jours un iPhone 12 Pro Max argent de 128Go, qui vient en remplacement d’un iPhone XS Max argent de 64Go.

Je ne sais pas encore si je vais me séparer de mon iPhone XS Max, ou le garder. J’ai dans l’idée à partir de maintenant, de conserver tous mes iPhone une fois remplacé et de me constituer une petite collection. En fait, j’ai même envie d’essayer de trouver les anciens modèles que j’ai eu dans le passé, pour les ajouter à ma collection.
Il me faudrait donc retrouver un iPhone 6 gris sidéral de 64Go, un iPhone SE gris sidéral de 64Go, et un iPhone 8 argent de 64Go.
A voir si je me lance vraiment dans une collection ou non.

Apple Watch Series 4

Le seul appareil de mon sac non remplacé cet année, c’est l’Apple Watch, que je porte pourtant tous les jours et dont je ne pourrais pas me passer.
Je ne l’ai cependant pas renouvelé, puisque les nouveautés de la Series 6 ne m’intéressent pas plus que ça.

J’ai donc toujours, depuis septembre 2018, mon Apple Watch Series 4 que j’aime beaucoup et que je porte donc tous les jours au poignet. C’est un modèle non cellulaire de 44mm en aluminium et de couleur argenté avec un bracelet blanc que j’utilise depuis plus de deux ans. Le bracelet a été changé (les bracelets sont interchangeables sur les Apple Watch) par un bracelet acheté chez Amazon de couleur bleu marine, le même que celui que j’utilisais pour l’Apple Watch Series 2 présenté dans le précédent What’s in my bag.

AirPods Pro

AirPods Pro

Depuis mai 2020, j’utilise des AirPods Pro. Mes écouteurs Aukey ayant rendu l’âme, j’ai acheté ces écouteurs à réduction de bruit active, qui sont assez bluffants, je dois dire.

Accessoires et matériel divers

Niveau accessoires, je vous fais une liste de ce que j’emporte avec moi dans mon sac.

  • Batterie externe Jackery Titan S de 20100mAh, que j’ai depuis début 2017 et que je vous avais présenté, mais qui n’est apparemment plus vendue. Elle me permet de recharger iPhone, iPad Air et MacBook Air (plus lentement) en déplacement puisqu’elle possède un port USB-C.
  • Un adaptateur multiports USB-C vers VGA, HDMI SD, microSD, 3x USB3, 1x USB2, Ethernet gigabit, port jack 3,5mm et un port USB-C pour la recharge pendant qu’il est utilisé.
  • Un chargeur USB-A + USB-C Aukey de 56,5W me permettant aussi bien de recharger mon MacBook Air, que mon iPhone ou mon iPad. Pareil, ce chargeur n’est plus vendu, ça fait un moment que je l’ai, mais il y en a pas mal sur Amazon, que ce soit de la marque Aukey ou non d’ailleurs. Des chargeurs plus petits de 30W existent et je regarde donbc pour remplacer ce gros chargeur par un 30W plus petit, puisque le MacBook Air, qui est la machine qui consomme le plus, ne demande que 30W grâce à la puce M1.
  • Un câble plat RJ45 de catégorie 7 et un câble RJ45 de catégorie 5e.
  • Un câble USB-C vers VGA, puisque j’ai besoin de temps en temps de me connecter sur des vidéo-projecteur.
  • Un câble Lightning vers USB-A tressé Anker.
  • Un adaptateur USB-C vers USB-A Aukey, j’en avais deux mais j’ai perdu le second.
  • Un câble officiel Apple USB-C vers USB-C de deux mètres, qui sert aussi bien à recharger le MacBook Air que l’iPad Air 4 et que j’ai acheté en plus même si un câble est fournit avec ces deux appareils. En effet, j’ai pour habitude de ne pas utiliser les accessoires fournis avec les produits Apple, préférant les laisser neuf sous blister dans le cas d’une éventuelle revente. Les accessoires neufs ne me permettent pas vraiment d’augmenter le prix de vente du produit, mais ça permets d’avoir peut-être plus facilement un acheteur s’il hésite entre deux machines, l’une avec les accessoires ayant déjà servit, et la mienne avec les accessoires parfaitement neufs.
  • Une clé USB3 Type-A SanDisk Extreme de 32Go qui me suis toujours depuis plusieurs années et qui est toujours aussi rapide dont je suis aussi très satisfais.
  • Une clé USB3 Type A chiffrée par mot de passe Kingston DataTraveler Locker+ G3 de 32Go pour les documents sensibles, que j’utilise assez peu finalement mais que j’ai toujours sur moi quand même.
  • Un bloc notes papier, que j’aurai pu remplacer par l’iPad Air 4, mais à défaut d’Apple Pencil, pour le moment, je prends encore mes notes sur papier.
  • Et du coup, 3 stylos de couleurs noir, bleu et vert.
  • J’ai aussi avec moi un carnet à souches et les cartes d’adhérent de l’association Sailly Radio dont je suis membre fondateur et vice-présent pour prendre des nouvelles adhésions de membres.
  • Un paquet de mouchoirs, ça peut servir, surtout en hivers.
  • Et, obligatoire en 2020 et en 2021 (jusqu’à nouvel ordre en fait…), quelques masques chirurgicaux que je réapprovisionne quand le stock devient trop faible.

Voilà pour ce What’s in my bag édition 2021.

2 commentaires
  1. Ariane dit

    Mary Poppins le retour…! 😃

    1. Paul dit

      Je suis suspendu à mon sac tel Mary Poppins à son parapluie ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy