Accélérer WordPress (ou autre CMS) sur un serveur Synology

Si vous hébergez votre site sur votre serveur Synology mais que celui est très lent sur ce dernier, c’est à dire 3 à 4 secondes de chargement par page dans l’administration, voir plus, j’ai peut-être la solution à votre problème.

Si vous utilisez Download Station, le problème pourrait venir de là.
En effet, il y a comme une incompatibilité entre le serveur web du NAS Synology et Download Station qui a pour effet de ralentir très fortement le serveur web.

Si vous avez des soucis, essayez de désinstaller Download Station, redémarrez votre serveur ensuite et tout devrait être beaucoup plus rapide.

J’ai fais le test sur mon DS1515+ doté de 6Go de RAM et les résultats sont sans appel.
De 3 à 4 secondes de chargement pour une page de l’adiministration, je passe à des temps très court que je ne sais pas quantifier, mais c’est largement en dessous de la seconde, moins d’une demi seconde je dirais…

2 Comments
  1. LIAGRE says

    Bonjour,
    J’ai apprécié votre article au su sujet de la lenteur de WordPress. Ce problème persiste sur mon DS 916+ avec 8 Go de Ram. Si vous avez d’autres conseils je suis preneur.
    Avec mes Sincères Salutations.

    1. LolYangccool says

      Bonjour,
      Curieux, d’autant plus que Download Station semble corrigé de son bug, puisque ça fait un moment que je ne le rencontre plus (cet article date de mi-2016).
      Êtes-vous sur que le soucis ne vient pas de votre installation de WordPress directement, un ou des plugins qui ralentissent par exemple (c’est assez fréquent sur WordPress), avez-vous essayé avec un site vierge, propre de tout plugin ?

      Geek on Web est hébergé sur mon DS1515+ depuis plus de 2 ans de manière constante et comme vous pouvez le voir ça tourne plutôt bien, avec environ 8/9 plugins (le serveur a maintenant 16Go de RAM par contre, mais ça ne devrait pas changer grand chose, elle n’est pas saturée. Par contre, j’ai des disques à 7200Tr/min avec beaucoup de cache, 256Mo, ça, ça peut aider un peu).

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.