Quelles sont les polices de caractères utilisées sur un site web ?

Voilà plusieurs fois que je me demande quelle est la police de caractères utilisée sur certains sites que je visite.
J’ai donc trouvé une extension pour mon navigateur, Safari (mais elle est aussi disponible pour Chrome), qui permet de connaître quelle est la police utilisée pour le texte que l’on survole au moment de l’utilisation de l’extension.

Cette extension s’appelle WhatFont, vous la trouverez sur ce site pour Safari. Notez qu’un lien menant au Chrome Web Store pour télécharger l’extension pour Chrome est aussi présent sur la page.

Son fonctionnement est très simple. Pour Safari il suffit de double cliquer sur le fichier téléchargé et une demande de confirmation d’installation de l’extension dans Safari apparaitra.
Acceptez l’installation, vous verrez qu’une nouvelle icône à gauche de votre barre d’adresse/de recherche sera présente :

Il vous faudra sûrement redémarrer Safari pour que l’icône fonctionne.
Une fois Safari relancé, rendez-vous sur le site sur lequel vous souhaitez connaître la police utilisée puis cliquez sur l’icône.

Un petit rectangle à coins arrondis suivra votre curseur et vous indiquera la police du texte au dessous d’où se trouve votre curseur.

Pour faire disparâitre le rectangle, cliquez de nouveau sur l’icône de l’extension. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Exit WhatFont alors apparu en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez.

Pratique !

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More