Apple présente de nouveaux iPad Air 4

0

Apple a présenté en ce début de semaine, à côté des Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE (avec de nouveaux bracelets) et des iPad 8, de nouveaux iPad Air.
Les iPad Air 4 sont donc les premières machines d’Apple à bénéficier du nouveau processeur Apple A14, qui équipera aussi l’iPhone 12 et qui sera probablement décliné dans d’autres versions pour les iPad Pro (A14X par exemple) et… les Mac Apple Silicon.

Cet iPad Air 4 est proposé dans plusieurs coloris dont les couleurs argenté et gris sidéral habituelles, mais aussi dans des couleurs or rose, vert et bleu. Je trouve d’ailleurs ces deux dernières couleurs particulièrement jolies.

Ipad air 4 coloris

Apple a mis un gros coup de pinceaux sur cet iPad Air, puisque comme vous pouvez le voir, le design est en grande parti repris de l’iPad Pro.

L’iPad Air ne bénéficie par contre pas de FaceID, mais possède une nouvelle génération de Touch ID intégré dans le bouton qui permet d’allumer la tablette.
L’iPad Air reste aussi cantonné à un écran 60Hz à cause de l’absence de la technologie Pro Motion, réservée à l’iPad Pro.

Ipad air 4 vert

L’iPad Air 4 mesure les mêmes dimensions que l’iPad Pro 11“ mais avec un écran 0,1“ plus petit, passant donc à 10,9“.
De fait, les bordures noires sont un peu plus épaisses mais la différence reste apparemment assez légère bien que tout de même perceptible.

Niveau épaisseur, l’iPad Air 4 mesure 6,1mm contre 5,9mm pour l’iPad Pro. Il est en revanche légèrement plus léger.
La version Wi-Fi pèse en effet 458g contre 471g pour l’iPad Pro Wi-Fi de 11“.
La version cellulaire pèse quand à elle 460g contre 473g pour l’iPad Pro cellulaire.

Notons aussi l’arrivée de l’USB-C sur l’iPad Air, avec toutes les possibilités que cela amène, entre autres : connexion de disques durs, de clés USB, de carte réseau filaire, d’écran etc.

L’iPad Air 4 est aussi maintenant compatible avec le Magic Keyboard pour iPad, et la compatibilité avec le Pencil de deuxième génération est maintenant également de la partie (l’iPad Air 3 n’était compatible qu’avec le Pencil de première génération).

Les capacités de stockage proposées sont de 64 ou 256Go avec des prix démarrant à 669€ pour le modèle 64Go Wi-Fi et terminant à 979€ pour le modèle 256Go Wi-Fi + cellulaire.

Prix ipad air 4 wifiPrix ipad air 4 cellulaire

La disponibilité est annoncée pour le mois prochain par Apple. Sans toutefois donner de date plus précise.

Pour finir avec mon avis personnel, je trouve ces iPad Air très intéressants et surtout très jolis.
Je trouve cependant l’absence de Pro Motion dommage au vu du prix qui se rapproche de celui des iPad Pro 11“ de 128Go si on choisis un modèle de 256Go.
Finalement, et même si le A14 est un tout petit peu plus puissant que le A12Z des iPad Pro de 2020, le meilleur deal c’est peut-être un iPad Pro en promotion.

Comparatif ipad air 4 ipad pro 11

Je réfléchis pour ma part à peut-être prendre un iPad Air 4 puisque j’aime bien les couleurs proposées, sauf à trouver une belle promo sur les iPad Pro.
Il faut aussi avoir en tête que les iPad Pro seront renouvelé dans peut-être 6 à 8 mois par des versions qui devraient être beaucoup plus puissantes (A14X ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More