Bilan de mes partages d’iMovie et de GarageBand après trois semaines de mise à disposition

2

Il y a trois semaines, je mettais à disposition de tous, sous réserve de créer un compte, des anciennes versions d’iMovie et de GarageBand.
Ces versions sont pas mal demandées, particulièrement iMovie. Je l’ai vu ici même avec un nombre assez élevé de remerciement et de demandes diverses en commentaires de l’article de partage d’iMovie, et pour cause, ces versions sont une des dernières qui soient compatibles avec OS X El Capitan, système qui date de 2015 et que certaines personnes utilisent encore.

Afin de me faire une idée plus précise du nombre de téléchargements et après un arrêt provisoire du partage (qui a engendré la réception de pas mal de demandes par mail à ce sujet d’ailleurs), j’ai réouvert le partage mais en demandant l’inscription sur le site pour accéder à ce dernier.

Résultat : iMovie a été téléchargé 83 fois et Garageband 20 fois depuis le 9 août.
Mon site n’est pas énormément fréquenté, puisque je fais moins de 20000 pages vues par mois, et c’est donc plutôt un beau score, je trouve, pour un site de ce gabarit. Preuve que ces versions ont encore des adeptes.

Pour rappel, vous pouvez retrouver mes partages de ces logiciels à ces adresses :

2 commentaires
  1. Virginie dit

    Bonjour,
    je ne sais pas si vous aurez mon message à partir de cet ancien post…
    Je galère un peu pour faire des montages videos. J’ai acheté un MacBook Air neuf (en boutique Apple) en 2016, et je n’ai pas IMovie dessus (je ne sais pas si c’est normal ou si j’ai fait une manip et l’ai désinstallé…). Enfin, ma question : je suis sur El Capitan. Si je fais une mise à jour du système et passe à un autre OS X, est-ce que cela va changer des choses sur ma machine, du type fichiers qu’on ne peut plus ouvrir, trucs à réinstaller, ou est-ce que c’est sans risque ? Je ne sais même pas d’ailleurs si ma question a vraiment du sens et si cela servira à quelque chose pour avoir Imovie dans l’Apple Store… Merci de m’éclairer si vous avez un peu de temps…
    Bonne fin de journée,
    Virginie

    1. Paul dit

      Bonjour, passer sur un système plus récent, Big Sur par exemple, c’est le dernier à l’heure actuelle, vous donnera accès à la dernière version d’iMovie. iMovie est installé sur toutes les machines neuves normalement, il a effectivement dû être désinstallé.
      Rassurez-vous, en passant sur Big Sur vous aurez les mêmes fichiers ouvrables de la même manière si vous conservez vos applications actuelles. Après, niveau compatibilité, il faut regarder que vos applications soient bien toutes compatibles avec Big Sur pour être sur que vos fichiers puissent être ouverts (fichiers qui dépendent de ces applications). Je pense notamment aux applications 32bits qui ne peuvent plus fonctionner sur Big Sur (depuis Catalina).
      Pour les autres applications, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.