Pas de nouvel iPhone pour moi cette année, pourquoi ?

J’ai pour habitude depuis quelques années de changer mon iPhone régulièrement, une fois par an, en précommandant le nouvel iPhone pour le recevoir le jour de la sortie officielle.

Cette année sera différente, pour plusieurs raisons, que je vous évoque dans cet article.

Peu de nouveautés attendues

Nous attendons, selon les rumeurs, peu de nouveautés réellement importantes pour les iPhone de 2019.
Hormis quelques amélioration du côté de l’appareil photo et la recharge par induction inversée (l’iPhone 11 devrait être capable de recharger des AirPods en posant leur boitier sur le dos de l’iPhone, par exemple), rien de très important est attendu.

Les grosses nouveautés auront lieues en 2020

En 2020 les changements devraient être beaucoup pus significatifs, avec par exemple l’arrivée de la 5G, que j’attends avec beaucoup d’impatience dans nos contrées françaises.
Nous n’avons encore que peu de « rumeurs concrètes » pour les modèles de 2020, dans le sens ou nous savons qu’il y aura beaucoup de nouveautés l’année prochaine, mais pas encore parfaitement quelles seront ces nouveautés.

J’ai un iPhone XS Max et une Apple Watch Series 4

Je possède un iPhone très récent, qui est toujours extrêmement performant même sous la beta développeur d’iOS 13, et encore heureux, d’ailleurs, puisqu’il m’a coûté une petite fortune il y a moins d’un an… Tout ira bien avec iOS 13 lorsqu’il sera disponible pour tous, du coup. D’ailleurs, je suis déjà sous iOS 13.1 beta, au passage, et mon iPhone n’aura donc pas connu la version finale d’iOS 13.0… 😉

Pour dire un mot sur mon Apple Watch, il s’agit donc d’une Series 4 qui a été reçu le même jour que l’iPhone (également pré-commandée le même jour que l’iPhone XS Max).
Ma Series 2, qui était ma première Apple Watch, a été conservée deux ans, je pense faire de même avec la Series 4 ainsi qu’avec l’iPhone XS Max.

Conclusion

De manière générale, je pense conserver à partir de maintenant mes machines deux ans au minimum.
Les nouveautés de se faisant moins nombreuses d’une année à l’autre, et les prix étant toujours de plus en plus à la hausse, d’une année à l’autre.

Je vous encourage à ne pas vous précipiter sur l’iPhone de 2019 si vous avez un iPhone 8/8 Plus, X ou plus récent. Comme dis, les vraies nouveautés seront pour l’année prochaine, et si vous conservez vos appareils quelques années, il serait dommage de prendre l’iPhone 11 sans 5G et de rater la 5G l’année prochaine…

Voilà pour ce petit article récapitulatif.
Bonne fin de journée à vous et bon week-end à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.