Il y a quelques jours, Free a dévoilé une nouvelle Freebox Ultra en édition très limitée, qui se veut collector de par le nombre réduit d’exemplaires disponibles et donc par la rareté du produit qui se fera avec le temps.
Free a donc lancé une Freebox rouge spéciale à l’occasion de ses 25 ans.
Cette Freebox est encore disponible sur le site de Free à l’heure où j’écris ces lignes, mais ça ne devrait pas être le cas pendant encore des semaines ou des jours.
J’ai commandé cette Freebox spéciale le 4 décembre, le lendemain de sa sortie, et je l’ai reçu et installée dans ma baie de serveurs et réseau cet après-midi.
Je vous propose quelques photos que j’ai prises de cette Freebox peu après son installation ainsi que des photos lors de son unboxing.
Cette version de la Freebox Ultra a la particularité d’être rouge, ça je vous l’ai déjà dit, mais aussi d’être transparente et donc de laisser apercevoir les composants, mais aussi et surtout d’avoir un bandeau de LED à l’intérieur.
Le bandeau de LED est paramétrable, on peut choisir le type d’animation que l’on souhaite, directement depuis son smartphone, ou alors, depuis FreeboxOS, qui passe donc en version 4.8.17.1 spécifiquement sur cette Freebox, pour la prise en charge de ce bandeau LED.
Il est aussi possible d’éteindre les LED si vous le souhaitez :
Concernant l’application Freebox Connect, elle a été mise à jour afin de gérer la spécificité du bandeau LED, comme je vous le disais en introduction.
Mis à part les LED, la couleur et la transparence du boitier, les specifications techniques de cette Freebox sont identiques à la Freebox Ultra blanche classique dévoilée par Free en janvier dernier.
Même débit, même connectique, tout est identique.
Voilà pour cet article.
Je suis pour ma part très content d’avoir pu me procurer cette version collector de la meilleure Freebox jamais sortie. 😉
Bonne soirée !