Emuler Windows sur iOS/iPadOS c'est maintenant possible !

0

Une application du nom de UTM permet depuis peu de virtualiser et d’émuler (puisque ce n’est pas la même architecture) Windows et des distributions Linux sur un iPad ou un iPhone.

Je suis actuellement en train d’installer Windows 7 sur mon iPad 5.
Pour ce faire, vous devrez impérativement avoir un appareil jailbreaké, contrairement à ce qui est écrit sur le site du projet.

En effet, pour la petite histoire, j’ai essayé pendant plusieurs heures en vain de démarrer des machines virtuelles sur mon iPhone XS Max (iOS 13.4 beta 2 puis beta 3, sorti ce soir), et sur mon iPad 5 (iPadOS 13.3.1), tous deux non jailbreakés.

Impossible de démarrer une machine que ce soit sur l’un ou l’autre de mes appareils. C’est sur le Discord du projet que quelqu’un m’a dit de jailbreaker mon iPad, mon iPhone avec sa puce A12 n’étant pas jailbreakable, même après un éventuel downgrade sur iOS 13.3.1 (iOS 13.3 n’est plus signé, retour sur cette version du coup impossible).

Une fois l’iPad jailbreaké, tout fonctionne.
Attention cependant si vous souhaitez vous lancer, il s’agit d’une beta, l’application est encore en cours de développement.
L’application n’est bien sur pas disponible sur l’App Store et vous devrez l’installer manuellement sur votre iPhone ou iPad.

Autre chose aussi, mais ça c’est surtout dû à l’appareil en lui-même, c’est très lent, en ce qui concerne Windows 7.

Voilà pour mon premier petit retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More