Le nouveau MacBook Pro 16 pouces est disponible !

Les rumeurs sur un nouveau MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces étaient de plus en plus insistantes depuis de nombreux mois. Apple avait même laisser traîner une icône représentant la machine dans une des bêtas de macOS 10.15.1.

Mercredi, Apple a enfin officialisé son nouveau venu, et celui ci ne s’ajoute pas à la gamme jusqu’alors déjà en place, mais remplace totalement le modèle de 15,4 pouces qui disparaît du catalogue pour l’occasion.

Niveau caractéristiques techniques, par rapport aux anciens 15,4 pouces, elles sont globalement à la hausse pour le même prix. En effet, hormis l’écran plus grand, on gagne maintenant le double de stockage sur les configurations de base pour un prix inchangé.

La mémoire vive est toujours de 16Go sur les deux configurations de base mais peut dorénavant être mise à niveau à l’achat jusqu’à 64Go contre 32Go sur l’ancien 15,4 pouces et gagne en fréquence, passant de 2400MHz à 2666MHz.

La puce graphique dédiée intégrée est elle aussi plus performante. Les deux configurations de base passent en effet sur une AMD Radeon Pro 5300M avec 4Go de GDDR6 pour le modèle à 2699€ et le modèle a 3199€ passe quant à lui sur une AMD Radeon Pro 5500M avec 4Go de mémoire GDDR6, qui peut passer à 8Go de mémoire en option.

Mais la grosse nouveauté tant attendue de cette machine, c’est son nouveau clavier, Apple abandonne en effet le clavier papillon sur cette machine et y a intégré un Magic Keyboard, à mécanisme ciseaux.

Ce MacBook Pro intègre également de nouveaux haut-parleur et de nouveaux micro « de qualité studio ».

Pour obtenir plus d’informations sur cette machine, rendez-vous sur l’Apple Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.