Possesseurs de MacBook Pro 15″ de mi-2015, la batterie de votre machine est potentiellement dangereuse

Si vous possédez un MacBook Pro 15″ de mi-2015, lisez absolument ce petit article, votre Mac possède une batterie potentiellement dangereuse.

Apple rappelle en effet certains MacBook Pro 15″ de mi-2015 pour des problèmes pouvant entrainer une surchauffe de la batterie et donc un risque de sécurité potentiellement important.
Selon Apple, 458 000 machines seraient concernées et il est urgent de vérifier que le votre ne le soit pas, et, dans le cas contraire, de faire remplacer votre batterie gratuitement (prit en charge par Apple).

Afin de vérifier si votre Mac est concerné ou non, allez au plus vite sur la page dédiée du site d’Apple, renseignez le numéro de série de votre Mac que vous trouverez dans « le menu pomme » puis « A propos de ce Mac ».

Apple précise par ailleurs que si votre Mac est éligible au programme de remplacement, qu’il faut immédiatement cesser de l’utiliser jusqu’au changement de la batterie.

Je me permets aussi de vous rappeler qu’il faut absolument éviter de remplacer vous même la batterie, et encore plus par des batteries non officielles.