ActualitéAppleMac

macOS Big Sur teinte les barres d’outils et de titre des applications en fonction de la couleur dominante du fond d’écran

Aviez-vous remarqué que macOS Big Sur, le dernier OS d’Apple pour Mac, teinte les barres d’outils et de titre des applications suivant la couleur dominante, ou qui ressort le plus, des fonds d’écran ?

C’est assez léger, mais je trouve que ça rends plutôt bien. Dans cet article, je vous propose quelques exemples.

Par exemple, voilà une capture d’écran de mon application qui me sert à rédiger mes articles pour le site après avoir activé un fond d’écran dans des tons bleu turquoise et noir :

Macos teinte bleu app

On voit ici que la teinte est assez discrète, mais pas inexistante.

Un des meilleurs exemple est aussi le fond d’écran par défaut de macOS Big Sur, qui fera passer la teinte de la barre de titre supérieure en un orange très clair.

Macos teinte orange app

On voit ici que la couleur est différente.
Encore une fois, c’est léger, mais il y a bien un changement qui est fait suivant les fonds d’écran utilisés.

En dernier exemple, la couleur appliquée sur la fenêtre de l’application après avoir activé un fond d’écran de couleur vert totalement uni :

Macos teinte vert app

Voilà pour ces quelques exemples.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Votre réaction à cet article

Leave Comment