[Edit] Apple publie une deuxième build de macOS Big Sur 11.0.1

0

Apple a publié hier soir une nouvelle version de macOS Big Sur.
Cette nouvelle version porte le numéro de build 20B50 et est récupérable par les personnes étant resté sur macOS Catalina, ou par les développeurs, directement sur le portail développeur.

Macos big sur build 20b50

Si vous êtes déjà sur Big Sur, vous n’aurez normalement pas de mise à jour proposée puisque cette version corrige probablement les soucis d’installation rencontrés par certaines personnes ayant des MacBook Pro 13 pouces de 2013 et 2014.
Et donc, si le système est installé, ça veut dire que l’installation n’a pas eu de soucis. Pas besoin de vous proposer une mise à jour dans ce cas du coup.

J’espère quand même également que cette version corrige les problèmes de fluidité que je rencontrais sur mon Mac Pro en version 11.0.1 et que je n’ai plus depuis que je suis passé en beta de macOS Big Sur 11.1.

Je vais réinstaller la version stable de macOS, la nouvelle version 11.0.1 donc, et je vous dirai ensuite ce qu’il en est.
J’ai déjà testé la clé USB et les animations sont toujours saccadées, mais c’était aussi le cas avec la précédente version sur mon MacBook Pro, qui est quand même parfaitement fluide une fois le système installé.

Je vous fais un retour une fois mon Mac Pro réinstallé sur cette version, puisque l’application Musique de Big Sur 11.1 est par ailleurs bien buggée chez moi… Mais c’est la première beta donc pas d’in quiétude, cette application ayant quelques changements par rapport à Big Sur 11.0.1.

Edit de 9h05 : A défaut de corriger les problèmes d’installations sur les MacBook Pro 13 pouces de 2013 et de 2014, Apple a bloqué l’installation pour ces machines. Il n’est donc plus possible (provisoirement je suppose) d’installer macOS Big Sur sur ces machines. J’espère qu’Apple proposera rapidement un correctif.

Concernant les problèmes de fluidité, il semble du coup que ce ne soit pas résolu, mais comme promis, je fais un retour un peu plus tard sur ce dernier point, après avoir effectué des tests, soit dans cet article que j’éditerai, soit dans un nouvel article.

Edit de 19h00 : J’édite cet article comme promis avec le résultat de mes tests : La « republication » de macOS Big Sur 11.0.1, build 20B50, ne corrige pas les problèmes de fluidité.

Ils sont toujours là même s’ils semblent très légèrement atténués.
Il n’y a plus qu’à attendre la version 11.1 actuellement en beta qui elle corrige le bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More