Mon avis sur l’iPhone XS Max

J’utilise l’iPhone XS Max depuis le jour de sa sortie officielle et cela fait donc un petit deux mois que j’utilise ce smartphone en remplacement d’un iPhone 8 dont je vous avais fais un petit test l’année dernière.

Dans cet article, je vous propose de vous donner mon avis sur cet iPhone.
Je mettrai également une note à cet iPhone sur la base de quelques critères.

Avant de commencer, il faut savoir qu’avant cette année, j’étais plutôt réticent à l’idée d’avoir un grand smartphone.
En effet, en 2014, j’ai longuement hésité entre un iPhone 6, de 4,7“, et un iPhone 6 Plus, de 5,5“.
Ce n’est donc que 4 ans plus tard, que je me décide à passer sur le plus grand modèle des deux iPhone « principaux » proposés par Apple.
Il faut aussi rappeler que le XS Max, bien qu’il ait un écran de 6,5“, a une taille sensiblement identique à un iPhone « Plus » (6 Plus, 6s Plus, 7 Plus, 8 Plus).

Design

Avant même d’allumer l’iPhone, on peut dire qu’au niveau du design global de l’appareil, c’est un très beau smartphone, c’est indéniable.
Le modèle choisir est le modèle argent, avec le dos blanc donc et celui-ci est du plus bel effet.
Le verre à l’arrière rends aussi bien que sur mon ancien iPhone 8, et l’acier du contour donne un effet très premium en comparaison à l’aluminium des iPhone plus accessibles financièrement parlant.

Écran

Une fois l’iPhone allumé, on commence à apprécier son écran.
Le XS Max a un écran absolument magnifique, vraiment bien défini et me semble très fidèle sur la gestion des couleurs.
L’encoche ne m’a jamais vraiment dérangé et on s’y fais en tous cas très vite.
En fait, il s’agit tout simplement du meilleur écran que j’ai eu sur un smartphone.
DisplayMate en pense d’ailleurs la même chose, puisqu’ils ont classé l’iPhone XS Max en premier du classement des meilleurs écrans de smartphones.

Performances

Ici, pas de surprise, les iPhone XS/XS Max sont les smartphones les plus performants du moment.
L’iPhone 8 me donnait un score GeekBench de 10400 points environ en multicoeurs, là ou le XS Max me donne un score de 11580 points.
La différence n’est donc pas aussi notable que l’année dernière, mais on est ici sur un smartphone extrêmement performant dans tous les cas.

Si vous souhaitez voir le benchmark en son intégralité, il est disponible sur le site de Geekbench à cette adresse.

Autonomie

Concernant l’autonomie, je vois quelques personnes se plaindre de cette dernière, mais dans mon cas je tiens largement la journée, et pourrait même presque tenir deux jours complets sans recharge.
Pour vous donner une idée, j’ai retiré mon iPhone de charge vers 13h et à 17h je suis encore à 86% de charge, en sachant que cette journée est particulière puisque j’utilise beaucoup le partage de connexion (pour écrire cet article, entre autre).

Bref, rien à dire à ce niveau.

Conclusion

Pour moi c’est un excellent smartphone. En fait, il s’agit du meilleur smartphone que vous puissiez choisir aujourd’hui, si votre porte-monnaie vous le permet… En effet, l’iPhone XS Max coûte au bas mot 1255€ dans sa version la moins onéreuse (64Go).