Où télécharger le fichier d’installation (ISO) de Windows 10 ?

Vous cherchez à installer Windows 10 mais ne savez pas où ni comment télécharger les fichiers d’installations qui vous permettront de passer sur le dernier système de Microsoft ?

Dans cet article je vous donne ma méthode. Cette méthode a l’avantage de ne pas nécessiter de téléchargement de logiciel supplémentaire mais surtout elle a l’avantage de vous donner le dernier fichier ISO disponible et que Microsoft a publié.

Allons-y !

Pour télécharger Windows 10, évitez les sites tiers, tant que le système est disponible chez Microsoft, prennons-le directement à la source, ça vous évitera peut-être des ennuis (virus ou autres).

Ensuite, Microsoft propose un site qui était initialement réservé aux techniciens mais qui est maintenant accessible à tous.
Sur ce site on y trouve les ISO les plus récents de Windows 10 et qui ont étés créés et publiés par Microsoft.
L’avantage de passer par le site Tech Bench de Microsoft (c’est son nom), c’est d’obtenir les ISO les plus à jour, Microsoft mettant d’abord ce site à jour avant les sites dédiés à chaque pays.

Vous trouverez les ISO pour Windows 10, 32 et 64 bit et dans la langue de votre choix.

Télécharger Windows 10 via Tech Bench

Rendez-vous sur le site Tech Bench.

Ensuite, descendez dans le bas de la page puis, en dessous de Select edition, choisissez Windows 10 puis cliquez sur le bouton Confirm.
Patientez quelques secondes le temps du chargement.

Une nouvelle rubrique Select the product language apparait vous permettant de choisir la langue à télécharger, choisissez la votre, ici on prendra le français.

Ensuite, deux boutons apparaissent, vous permettant de choisir entre 32 ou 64 bit suivant votre configuration matérielle. En principe, si votre PC est récent, ce sera la version 64 bit que vous devrez prendre.

Les deux liens générés grâce aux deux boutons ne sont valide que 24 heures. Vous avez donc 24h pour télécharger le fichier.

A l’heure ou j’écris ces lignes, les derniers fichiers se nomment Win10_1511_1_French_x64(.iso) pour la version 64 bit et Win10_1511_1_French_x32(.iso) pour la version 32 bit.

Il vous reste maintenant à graver l’ISO sur un DVD ou à utiliser une clé USB pour pouvoir lancer l’installation sur votre PC.

Edit du 29 avril 2017 : Le lien vers le site Tech Bench n’était plus valable, j’ai donc mis ce lien à jour vers la nouvelle adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.