Si sous Windows 10 vous avez un message vous disant que vous ne pouvez pas ouvrir une application avec le compte administrateur intégré, ou que certaines ou toutes les applications du Windows Store (ou le WIndows Store en lui-même) refusent de se lancer, voici peut-être la solution à votre problème.
Allons-y !
La cause
Le problème est en fait causé par l’UAC (Contrôle de Compte Utilisateur ou User Account Control en anglais) qui a été désactivé, probablement après une mise à jour du système.
La résolution
Il va tout simplement falloir réactiver l’UAC. Pour effectuer cette manipulation, faitres une recherche dans le menu démarrer avec les termes suivants : contrôle de compte utilisateur
Cliquez ensuite sur le résultat intitulé Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur.
Une fenêtre comme celle ci-dessous devrait apparaître avec le curseur au minimum (tout en bas) :
Replacez-le à la position recommandée, c’est à dire à la deuxième position en partant du haut puis validez en cliquant sur le bouton OK, en bas à droite de la fenêtre.
C’est terminé, en principe vos applications devraient de nouveau pouvoir s’ouvrir.
J’ai testé cette manipulation sur un PC qui venait d’être réinstallé et sur lequel il y avait des mises à jour à faire. Après avoir installé ces mises à jour, Edge ainsi que toutes les applications du Windows Store tel que Courrier, Calendrier etc… ainsi que le Windows Store en lui-même refusaient de s’ouvrir.