Résoudre le problème d’envoi de mail en PHP sur un NAS Synology

Si vous avez des soucis pour envoyer des mails via vos scripts PHP ou via votre/vos CMS (WordPress, Joomla, PluXml…) depuis un NAS Synology, l’astuce suivante pourrait vous permettre de corriger le problème.

Allons-y !

  • La première chose à faire est de se connecter au NAS en tant qu’utilisateur administrateur.
  • Ensuite, rendez-vous dans le Panneau de configuration > Planificateur de tâches > Créer > Tâche planifiée > Script défini par l’utilisateur.
  • Dans la fenêtre qui s’est ouverte, onglet Général, donnez un nom à la tâche, histoire de retrouver celle-ci parmis vos autres tâches déjà créés ou qui seront créées plus tard.
  • Ensuite, allez dans l’onglet Paramètre de la tâche, puis, dans la zone de texte sous Exécuter la commande, tapez la commande suivante : chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf
  • Cliquez sur Ok. La tâche sera réexécutée tous les jours à minuit, comme défni dans l’onglet Programmer de la fenêtre que vous venez de fermer.

Le problème devrait être corrigé, vous pouvez essayer d’envoyer des mails via vos scripts ou CMS, ça devrait fonctionner.

Source

2 commentaires
  1. simons dit

    Merci beaucoup pour cette solution que je cherche depuis près de 2 ans.

    1. Paul dit

      De rien. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.