Présentations de matérielPrésentations et tests

Photos de mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral

J’avais précommandé un MacBook Pro 14 pouces en octobre dernier.
J’avais choisis une configuration avec 16Go de RAM, et les 16Go étaient insuffisant pour mon usage et j’avais fini par renvoyer la machine pendant les 14 jours du délai de rétractation légal.
Comme précisé dans l’article sur le précédent MacBook Pro, j’ai repris un 14 pouces, mais avec le double de RAM, que je viens de recevoir.

La configuration que j’avais choisis en octobre était dotée d’une puce M1 Pro 10 coeurs CPU/16 coeurs GPU, de 16Go de RAM et de 1To de stockage.
Ici, j’ai choisis la configuration suivante :

  • M1 Pro 8 coeurs CPU/14 coeurs GPU
  • 32Go de RAM
  • 512Go de stockage.

J’ai donc choisis une configuration un peu moins puissante, mais avec le double de RAM pour rester dans des prix un peu modéré, même si c’est une machine qui coûte déjà un certain prix. Je sais que 32Go de RAM me seront à priori suffisant, puisqu’ils le sont sur le Mac Studio et que l’usage sera sensiblement le même sur le MacBook Pro, à une application prêt : mon client VPN.
Je ne pense pas avoir besoin de plus en terme de configuration, peut-être que le téraoctet de stockage va me manquer, mais en vrai je ne pense même pas, même si j’ai une bibliothèque musicale assez grosse, tout devrait rentrer en me laissant suffisamment de marge de manoeuvre.

Pour plus de puissance, j’ai mon Mac Studio que j’ai reçu vendredi dernier et dont je vous ai fait plusieurs articles dont un sur le déballage.
J’ai aussi 40To sur mon NAS accessible via ma fibre optique… 😉

Mon seul regret c’est de ne pas avoir trouvé la version argenté au même prix que la version en gris sidéral, que je trouve un peu moins belle que la version argenté au vu des photos et vidéos regardées sur internet.
C’est donc un modèle gris sidéral que j’ai acheté cette fois.

Je vous poste des photos du déballage ci-dessous, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Le déballage

Voilà pour ce déballage. 🙂

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Votre réaction à cet article

Read All Comment