Présentations de matérielPrésentations et tests

Benchmarks du MacBook Pro 14 pouces avec puce Apple M1 Pro

Suite à mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral, je publie maintenant des benchmarks de cette machine.
J’ai déjà publié un benchmark du MacBook Pro 14 pouces en octobre, cependant, la configuration que j’ai maintenant a moins de coeurs CPU et GPU et devraient donc avoir des scores inférieures, mais dans quelle mesure ?
Nous allons voir ça.

Partie CPU – Apple Silicon

Lien vers le benchmark complet

Partie GPU

Ici, deux tests, le premier avec OpenCL, le second avec Metal.

OpenCL

Lien vers le benchmark OpenCL complet

Metal

Lien vers le benchmark Metal complet

Nous passons donc d’environ 12500 points en multicoeurs pour le CPU de la puce M1 Pro 10 coeurs à environ 9900 points en multicoeurs pour la version avec 8 coeurs CPU uniquement, le score pour un coeur ne changeant pas, ce qui parait logique.
Concernant la partie graphique, elle est, avec Metal, environ 2 fois inférieure à celle du Mac Studio M1 Max avec 24 cœurs GPU, ici, ça parait encore une fois assez logique, mais ça fait une différence de performance potentielle assez importante.
Je suis curieux de voir ce que la M1 Pro avec 14 coeurs graphiques va donner sur StarCraft 2, émulé via Rosetta 2 du coup, en comparaison à la M1 Max du Mac Studio.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Votre réaction à cet article

Read All Comment