Suite à mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral, je publie maintenant des benchmarks de cette machine.
J’ai déjà publié un benchmark du MacBook Pro 14 pouces en octobre, cependant, la configuration que j’ai maintenant a moins de coeurs CPU et GPU et devraient donc avoir des scores inférieures, mais dans quelle mesure ?
Nous allons voir ça.
Partie CPU – Apple Silicon
Lien vers le benchmark complet
Partie GPU
Ici, deux tests, le premier avec OpenCL, le second avec Metal.
OpenCL
Lien vers le benchmark OpenCL complet
Metal
Lien vers le benchmark Metal complet
Nous passons donc d’environ 12500 points en multicoeurs pour le CPU de la puce M1 Pro 10 coeurs à environ 9900 points en multicoeurs pour la version avec 8 coeurs CPU uniquement, le score pour un coeur ne changeant pas, ce qui parait logique.
Concernant la partie graphique, elle est, avec Metal, environ 2 fois inférieure à celle du Mac Studio M1 Max avec 24 cœurs GPU, ici, ça parait encore une fois assez logique, mais ça fait une différence de performance potentielle assez importante.
Je suis curieux de voir ce que la M1 Pro avec 14 coeurs graphiques va donner sur StarCraft 2, émulé via Rosetta 2 du coup, en comparaison à la M1 Max du Mac Studio.
Très intéressant, hâte de voir la suite avec le GPU.
Niveau CPU multicoeur, vu la puissance énorme, se retrouver avec 8/10e d’une puissance énorme est je pense déjà largement suffisant et un très bon choix de votre part !
Dans la mesure où j’ai le Mac Studio chez moi avec une M1 Max, oui ça devrait être bien suffisant pour l’extérieur.
Il me fallait absolument 32Go de RAM, c’est le bon choix je pense entre M1 Pro 10C CPU/16C GPU 16Go de RAM ou M1 Pro 8C CPU/14C GPU 32Go de RAM.