Geek on Web
Un site auto-hébergé

Présentation du jeu Stack AR en réalité augmentée sur iOS

0

Dans l’article qui suit, je vous présente un jeu nommé Stack AR.
Le principe du jeu est simple : Empiler des plaques afin de former une tour la plus haute possible.
La particularité du jeu est qu’il propose « un mode AR » ajoutant par la même occasion de la difficulté au jeu du fait qu’il faille construire dans l’environnement réel la tour qui est donc elle virtuelle.

Dans ce jeu il vous faudra donc empiler des plaques de façon à former une tour.
Attention ! Si vous ne positionner pas vos plaques parfaitement les unes sur les autres et qu’un bout de la dernière posée dépasse de la tour, le bout dépassant sera coupé et tombera, réduisant ainsi la surface posable et augmentant la difficulté.

Quand vous n’avez plus de plaques à poser sur votre tour avec suffisamment de surface pour agrandir l’édifice, vous perdez votre partie.

A chaque fois que vous posez une plaque parfaitement centrée sur la précédente, une petite animation apparait et un un son se fait entendre. Vous pouvez ainsi récupérer un peu de surface sur les plaques suivantes en effectuant une gamme musicale complète, c’est à dire en posant 8 plaques parfaitement centrée sur les précédentes.

Quelques captures d’écran du jeu

Sans réalité augmentée

Avec réalité augmentée

Le jeu est basique dans l’idée mais intéressant et pourra vous occuper quelques minutes de temps à autres.
Je ne pense pas que ce soit le genre de jeux auxquels on joue des heures durant, mais il peut être divertissant et permet de montrer les capacités de l’AR d’Apple implémentée avec ARKit aux amis, à la famille, aux collègues etc… et éventuellement de les impressionner même si The Machines est plus indiqué pour la démonstration. 😉
En effet, comme tous les jeux utilisant ARKit, l’AR est très bien gérée ici.

Disponible sur l’App Store, Stack AR est gratuit mais un In App Purchase (achat in app) de 2,29€ est possible afin de supprimer la publicité et de soutenir le développeur.