Geek on Web
Un site auto-hébergé

Présentation et test d’un chargeur secteur Aukey disposant de 6 ports USB

0

Aukey a eu la gentillesse de m’envoyer dans le cadre d’un partenariat trois produits pour que je puisse les tester et vous en parler afin de réellement vous dire ce que j’en pense.

Nous commençons aujourd’hui par un chargeur USB 6 ports disposant de la technologie AiPower d’Aukey ainsi que de la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.
Dans cet article, je vous propose un déballage en vidéo, un petit essai de ce chargeur ainsi que plusieurs photos de l’appareil.

Ce chargeur possède donc un total de 6 ports USB dont 4 qui sont compatibles avec la technologie AiPower et 2 autres qui sont compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.

Pour rappel, AiPower est une technologie permettant d’adapter la puissance de sortie du courant afin de toujours délivrer la bonne intensité à l’appareil branché afin de le charger dans des conditions optimales.
Quick Charge permet quand à elle de charger plus rapidement un appareil.
Attention, n’utilisez Quick Charge que lorsque nécessaire puisque cette technologie pourrait apparemment d’après ce que j’en ai vu abîmer la batterie de votre appareil lors d’utilisations répétées du fait de l’envoi de plus de courant à votre appareil (smartphone, iPad ou autre).

Déballage

Pour le déballage, je vous ai fait une petite vidéo afin de vous montrer le contenu de la boite.
Excusez-moi pour les petits tremblements, je filme avec un iPhone SE, sans stabilisateur optique…

Présentation et test

Le câble USB qui est fourni avec le chargeur sert en fait à charger un smartphone Android, mais vous pouvez très bien utiliser le câble vendu avec votre smartphone ou charger des produits Apple (ou d’autres marques) comme je le fait (iPhone, Apple Watch, iPad).

Le chargeur se présente donc sous la forme d’un bloc rectangulaire noir avec des coins arrondis.

Les 6 ports USB sont tous présents sur le même côté et permettent la charge de 6 appareils en même temps, en sachant que le chargeur est capable de délivrer 60W au maximum.

Le chargeur se connecte sur le secteur via le côté opposé à celui des ports USB.

Le chargeur recharge sans soucis un iPhone, et même un iPad.
L’utilisation est très simple. En revanche, il a tendance a attraper très rapidement la poussière et le plastique dont est constitué le chargeur n’a pas l’air d’excellente qualité, sans être mauvais. A voir dans la durée ce que ça donnera…

Ce chargeur est tout de même très bon, et fait tout à fait ce qu’on lui demande.
Notez que ce chargeur peut aussi permettre d’alimenter des Raspberry Pi, pour construire un cluster constitué de plusieurs Raspberry Pi par exemple.

Quelques photos

Le chargeur une fois placé à son emplacement final :

Je remercie encore une fois Aukey de m’avoir envoyé ce chargeur, que vous pouvez trouver sur Amazon au prix de 29,99€.