Présentation et test d’un tapis de souris Aukey imperméable

Nous passons aujourd’hui au deuxième test et à la deuxième présentation du tapis de souris envoyé par Aukey dans le cadre d’un partenariat.
J’ai donc reçu un grand tapis de souris de la marque Aukey, je vous en parle dans la suite de cet article.

Le tapis de souris que je vais vous présenter mesure 90 cm x 40 cm x 4 mm.

Déballage

Pour le déballage de ce tapis de souris, je vous propose une petite vidéo, tournée à l’iPhone SE.

Présentation et test

Je ne m’attendais pas à ce que ce tapis soit si grand, en fait je n’avais pas réalisé ce que représentait 90cm de long sur 40 de haut… Je vous laisse juger par vous-même :

Le logo d’Aukey est présent dans le coin supérieur droit et le tapis a un revêtement doux dont je ne connais pas le nom, mais qui est vraiment très agréable à utiliser. La souris glissant sans mal sur ce revêtement.
L’envers du tapis est antidérapant, et d’une matière de couleur verte, pas très joli (goûts personnels), mais d’un antidérapant efficace. De toute façon, on ne vois pas cette couleur, le tapis étant posé dessus.

De plus, ce tapis de souris a la particularité d’être imperméable, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, l’eau ne le transperce pas, alors que j’en ai mis une quantité déjà assez importante dessus.

Dans le coin inférieur droit, le nom de la marque est écrit en blanc, de manière similaire au logo qui est lui présent en haut à gauche.


Le tapis est plutôt de qualité aux premiers abords et agréable à utiliser.
Je pense quand même qu’il aura tendance à être un vrai ramasse poussière et que le nettoyage devra être relativement fréquent.
Je suis satisfait de ce tapis, qui est de très bonne qualité. Après, est-ce que j’aurai mis ce prix-là dans un tapis de souris, je ne suis pas sur. En effet, le tapis est disponible sur Amazon au prix de 17,99€.
Voilà pour ce petit test et cette présentation. Je remercie encore une fois Aukey de m’avoir envoyé ce produit que je recommande sans hésitation.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Test de débit entre le Mac Studio et le DS1621+ avec un switch 10Gb/s

Suite à mon précédent article sur le sujet, j’ai acheté un switch 10Gb/s.Je vous livre dans cette vidéo, un test de débit sur un lien 10Gb/s en…

Benchmarks du MacBook Pro 14 pouces avec puce Apple M1 Pro

Suite à mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral, je publie maintenant des benchmarks de cette machine.J’ai déjà publié un benchmark du MacBook Pro 14…

Photos de mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral

J’avais précommandé un MacBook Pro 14 pouces en octobre dernier.J’avais choisis une configuration avec 16Go de RAM, et les 16Go étaient insuffisant pour mon usage et j’avais…

StarCraft 2 en 4K sur un Mac Studio, c’est compliqué, mais possible

J’ai tenté de jouer en 4K à StarCraft 2 sur mon Mac Studio.Je vous donne, dans cet article, mon retour sur cette utilisation.Pour rappel, mon Mac Studio…

Test de débit en 10Gb/s entre un Synology DS1621+ et le Mac Studio

J’ai pendant un court moment arrêté les différents VPS qui tournent sur mon cluster de serveurs Proxmox afin de pouvoir connecter mon Mac Studio au NAS Synology…

Benchmarks du Mac Studio avec puce Apple M1 Max

Je viens de réaliser un benchmark du Mac Studio reçu ce midi.La configuration testée est une version M1 Max 10 coeurs CPU/24 coeurs GPU avec 32Go de…

This Post Has 2 Comments

  1. Bonjour,
    Cela ne ressemble plus trop à un tapis de sourie vu la dimension.
    Perso j’ai un  » tapis  » en aluminium de chez Alugraphic.
    Belle présentation quand même.

    1. Oui, ça ressemble plus à un sous-mains, on est d’accord. 😉
      Mais c’est pas mal à cette taille là. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.