Recevoir des notifications à chaque nouveau commentaire sur OS X avec PluXml 5.4

Si vous utilisez le CMS PluXml pour bloguer ou créer votre site, vous avez peut-être déjà essayé d’être notifié autre que par mail et donc via l’ajout d’un plugin quand un commentaire est posté sur votre site.

Il y a une solution toute simple pour recevoir une notification dans le centre de notification.

Sachez que PluXml 5.4 permet ceci, je n’ai pas le souvenir que c’était le cas avec la version 5.3 ni avec les précédentes mais si je me trompe, vous pouvez me le dire et je rectifierais.

Voyons comment être notifié.

Installation de l’application et ajout du flux des nouveaux commentaires

Il vous faudra télécharger une application qui se chargera de vous afficher la notification après avoir récupéré la liste des nouveaux commentaires de votre site.

Cette application utilisera en fait un flux RSS privé de votre site et se nomme donc tout simplement RSS.app. Vous pouvez la récupérer sur le site de son développeur.

Une fois l’application téléchargée et installée, lancez-la une fois puis fermez l’application.

Ensuite, connectez-vous à l’administration de votre site et allez sur la page des commentaires. En bas de la liste de vos commentaires, vous devriez avoir ceci :

Cliquez sur le lien Commentaires hors-ligne.
Si vous utilisez Safari comme navigateur, vous aurez peut-être le message suivant :

Cliquez sur Annuler.

Ensuite, RSS.app va vous demander si vous souhaitez ajouter le lien aux flux RSS. Cliquez sur Ajouter un flux.

Vous recevrez désormais les nouveaux commentaires qui ont étés publiés toutes les 4h par défaut. Ce temps est modifiable. Nous allons voir comment le modifier.

Sachez que les nouveaux commentaires seront relevés tous les 4 heures, ce n’est pas du push et donc ce n’est pas instantané.

[Étape optionnelle] Modification du temps entre chaque relève et ouverture de l’application avec la session

Si vous souhaitez modifier le temps entre chaque relève, cliquez simplement sur la petite icône de RSS.app qui a été ajouté dans votre barre de menu, à droite de celle-ci.

Ensuite allez dans Actualiser les flux puis choisissez un temps.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, cocher Ouvrir avec la session dans le menu de RSS.app, ce qui permettra d’être notifié en permanence. En effet, les notifications sont gérés par l’application, si celle-ci est fermée, vous n’en recevrez pas.

Voilà.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.