Un iOS 14 plus personnalisable qu’iOS 13, avec Split View et des comptes utilisateurs ?

Un concept de ce que pourrait être iOS 14 à été mis en ligne il y a peu. Dans la vidéo, on y voit notamment que les comptes utilisateurs sont présents, que Split View débarque sur l’iPhone (fonction tirée de l’iPad, permettant de couper un écran en deux avec deux applications différentes).

Split View en action, ici sur un iPad 5

Certains smartphones Android ont cette fonction depuis longtemps, notamment les Galaxy Note de Samsung. Maintenant que les iPhone ont des grands écrans, notamment les versions « Max » avec des écrans de 6,5 pouces, il serait je pense intéressant d’implémenter ce genre de fonction. Et côté puissance, pour faire tourner deux applications en même temps, ce n’est pas ce qui manque dorénavant. De toutes façons avec le multitâches il y a plus de deux applications qui restent actives en arrière plan.

Concept pour iOS 14 de la fonction Split View portée sur l’iPhone

Je vous parle plus longuement de Split View parce que c’est probablement une des fonctions si ce n’est la fonction de ce concept que j’aimerai le plus voir arriver.

On peut quand même citer les comptes utilisateurs aussi, la disposition libre des applications sur l’écran d’accueil, et pourquoi pas ajouter aussi la possibilité de placement de widgets à la place des icônes, comme sur Android en fait.

Je vous mets la vidéo du concept ci-dessous, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, mais je trouve qu’il y a de bonnes idées, globalement.

Bon week-end ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.