Via une pétition, la FSF demande à Microsoft de rendre Windows 7 open source

Le support de Windows 7 a prit fin le 14 janvier dernier. Ceci signifie que plus aucune mise à jour ni patch de sécurité ne sera publié pour ce système d’exploitation, le rendant ainsi vulnérable aux futures failles de sécurité qui seront découvertes.

La Free Software Foundation a donc lancé une pétition pour demander à Microsoft de rendre Windows 7 libre afin de permettre à la communauté de l’étudier, le modifier et le partager.
La FSF demande aussi plus de preuves que Microsoft respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Nous exigeons que Windows 7 soit publié en tant que logiciel libre. Sa vie n’a pas à s’arrêter. Donnez-le à la communauté pour qu’elle l’étudie, le modifie et le partage;
Nous vous demandons instamment de respecter la liberté et la vie privée de vos utilisateurs et non pas simplement de leur forcer la main avec la dernière version de Windows;
Nous voulons davantage de preuves que vous respectez réellement les utilisateurs et leur liberté, et que vous n’utilisez pas ces concepts à des fins de marketing au moment opportun.

La fondation demande 7777 signatures. A l’heure actuelle, ils en ont obtenu 5523.

Related Posts

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.