Via une pétition, la FSF demande à Microsoft de rendre Windows 7 open source

Le support de Windows 7 a prit fin le 14 janvier dernier. Ceci signifie que plus aucune mise à jour ni patch de sécurité ne sera publié pour ce système d’exploitation, le rendant ainsi vulnérable aux futures failles de sécurité qui seront découvertes.

La Free Software Foundation a donc lancé une pétition pour demander à Microsoft de rendre Windows 7 libre afin de permettre à la communauté de l’étudier, le modifier et le partager.

La FSF demande aussi plus de preuves que Microsoft respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Nous exigeons que Windows 7 soit publié en tant que logiciel libre. Sa vie n’a pas à s’arrêter. Donnez-le à la communauté pour qu’elle l’étudie, le modifie et le partage;

Nous vous demandons instamment de respecter la liberté et la vie privée de vos utilisateurs et non pas simplement de leur forcer la main avec la dernière version de Windows;

Nous voulons davantage de preuves que vous respectez réellement les utilisateurs et leur liberté, et que vous n’utilisez pas ces concepts à des fins de marketing au moment opportun.

La fondation demande 7777 signatures. A l’heure actuelle, ils en ont obtenu 5523.

1 commentaire
  1. Virginie-chan dit

    Je vais m’y joindre 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.