N’installez pas macOS Big Sur tout de suite !

0

Lors de la conférence d’Apple hier soir, il a été annoncé une sortie de macOS Big Sur pour demain, jeudi 12 novembre 2020.
J’ai testé chaque version bêta de ce système depuis juin dernier, y compris la Release Candidate 2 sortie hier, et je vous déconseille fortement de l’installer tout de suite.

Depuis la première beta de macOS 11.0.1, version qui sera disponible demain, la version 11.0 n’aura pas vu le jour, hormis peut-être sur les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini avec puce Apple M1 présentés hier, je rencontre de gros problème de fluidité de l’interface.
Tout est saccadé, rien que de passer la souris dans le Dock ou d’ouvrir une pile du Dock a pour effet de donner des animations saccadées.
Même les différents éléments des menus de la barre de menus sont buggés.

J’ai installé ce système sur un Mac Pro de 2013, avec deux cartes graphiques AMD FirePro D500. Ce n’est pas la puissance pour afficher ce genre d’animations qui manquent, même si ces GPU sont un peu anciens, et pourtant c’est à la limite de l’utilisable…

En fait, ça me semble d’autant plus étrange qu’avec les betas d’avant, jusqu’à la beta 10 inclus de la version 11.0 de Big Sur donc, je n’avais aucun problème de ce genre.

Du coup mon conseil est simple, et même si toutes les machines n’ont peut-être pas ces problèmes de fluidité (j’espère vraiment être un cas isolé, sinon ça craint, très franchement, à ce stade du développement), attendez un peu avant d’installer macOS Big Sur. Ou, au moins, faites absolument une sauvegarde vous permettant de revenir en arrière facilement si vous décidez quand même de mettre votre Mac à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More