Kimsufi : Mettez votre template de Proxmox VE à jour !

Vous le savez surement, j’auto-héberge mes serveurs chez moi.
L’intégralité de mes services tournent donc sur des machines personnelles situées à mon domicile.
Pour cela, je fais appel à la virtualisation, et j’utilise un hyperviseur bien connu qui s’appelle Proxmox VE. C’est un concurrent direct à VMware ESXi ou à Hyper-V Server de Microsoft.

Vous l’avez compris, dans cet article on va parler virtualisation et serveurs dédiés.

OVH a lancé pas mal d’offres intéressantes sur les serveurs dédiés pour le Black Friday, dont un Kimsufi « KS-LE » proposé à 14,99€ HT au lieu de 19,99€.

Pour ce prix vous obtenez un Xeon E5-1620v2, 32Go de RAM DDR3 et 2 x 2To de disque dur en RAID software.
Le tout est connecté à internet via un lien à 100Mb/s.

Le plus gros point faible de ce serveur, c’est le débit de la connexion, mais je compte n’héberger que deux VM : un serveur mail et une machine qui copiera automatiquement mes mails d’autres boites mails vers ma boite mail perso en @geekonweb.fr.

C’est là que rentre en jeu Proxmox. La version 7.1 est disponible depuis une semaine environ, la version 7.0 est sorti il y a un petit moment maintenant, mais OVH/Kimsufi ne propose que la version 6.4 à l’installation.
J’ai donc installé cette version et tenté un upgrade vers la version 7.1, à deux reprises et que vois-je ? Le serveur ne réponds plus suite à cette mise à niveau, serveur planté…
Quelques secondes plus tard je reçois un mail d’OVH me disant qu’une intervention technique par les techniciens Kimsufi est requise dans le DC. Cocace…

J’ai aussi reçu ce mail qui prête à sourire :

Je traduis : « On ne sait pas ce qui merde donc démerdez-vous ! »
Très pro ça OVH ! Bon vaut mieux en rire qu’en pleurer, le serveur re-fonctionne…

Donc voilà à quoi je passe ma nuit. 😉
Allez, j’ai 50Go de disque virtuel à uploader, et à 100Mb/s il y en a pour un moment, donc j’y retourne (j’ai 5Gb/s down et 700Mb/s up, c’est bien le KS-LE qui va brider le débit).

Related Posts

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Geek on Web - Theme by WPEnjoy · Powered by WordPress