Lire un article aléatoire
7 mars 2025

Les premiers benchmarks des iPad Air M3 sont arrivés !

Apple a visiblement envoyé des exemplaires de démonstration à plusieurs vidéastes et journalistes puisque des benchmarks de l’iPad Air M3 se sont déjà retrouvés sur le site de Geekbench.

Concernant le score CPU en simple coeur, l’iPad Air M3 tourne autour des 3040 points là où le score multi coeurs est lui autour des 11600 points, ce qui représente respectivement 18% et 19% d’amélioration par rapport à la puce M2 de l’iPad Air précédent qui atteignait 2980 et 9780 points respectivement en simple et multi coeurs.

Niveau graphisme, le score Metal est lui de 44900 points environ, ce qui représente seulement environ 7% par rapport à la puce M2 de l’iPad Air précédent qui atteignait 41980 points.

Les scores CPU sont donc identiques à ceux du MacBook Pro M3 précédent le M4 actuel, c’est une bonne nouvelle à ce niveau. En revanche, le score Metal est un peu en retrait, ce qui s’explique par un coeur graphique en moins.
Également, attention à l’absence de ventilateur sur l’iPad Air, contrairement au MacBook Pro.
En cas d’utilisation intensive prolongé, l’iPad Air réduira la fréquence de fonctionnement de sa puce M3 pour éviter la surchauffe, là où le MacBook Pro est lui équipé d’un ventilateur.

Globalement, cet iPad Air devrait être une bonne génération, je pense, j’attends de l’avoir éventuellement en main pour le tester et peut-être vous en parler sur Geek on Web.

Merci de respecter la loi française en vigueur dans vos commentaires (pas de racismes ou autres éléments injurieux) ainsi que les règles habituelles de courtoisie et de respect de l'autre.

  • Écrivez dans un français compréhensible de tous (pas de patois, de dialecte local ou de « langage SMS ») ;
  • Évitez les fautes de français, relisez-vous avant de publier, vous ne pouvez pas modifier vos commentaires une fois ceux-ci soumis au site ;
  • En cas de problème avec un autre commentateur, contactez l'admin du site via la page de contact.

Le non-respect de ces quelques règles simples pourrait remettre en question la publication de votre commentaire.
Le spam et les commentaires publicitaires sont également systématiquement supprimés.

Merci à tous.

Soyez le premier à commenter