Apple a visiblement envoyé des exemplaires de démonstration à plusieurs vidéastes et journalistes puisque des benchmarks de l’iPad Air M3 se sont déjà retrouvés sur le site de Geekbench.
Concernant le score CPU en simple coeur, l’iPad Air M3 tourne autour des 3040 points là où le score multi coeurs est lui autour des 11600 points, ce qui représente respectivement 18% et 19% d’amélioration par rapport à la puce M2 de l’iPad Air précédent qui atteignait 2980 et 9780 points respectivement en simple et multi coeurs.

Niveau graphisme, le score Metal est lui de 44900 points environ, ce qui représente seulement environ 7% par rapport à la puce M2 de l’iPad Air précédent qui atteignait 41980 points.

Les scores CPU sont donc identiques à ceux du MacBook Pro M3 précédent le M4 actuel, c’est une bonne nouvelle à ce niveau. En revanche, le score Metal est un peu en retrait, ce qui s’explique par un coeur graphique en moins.
Également, attention à l’absence de ventilateur sur l’iPad Air, contrairement au MacBook Pro.
En cas d’utilisation intensive prolongé, l’iPad Air réduira la fréquence de fonctionnement de sa puce M3 pour éviter la surchauffe, là où le MacBook Pro est lui équipé d’un ventilateur.
Globalement, cet iPad Air devrait être une bonne génération, je pense, j’attends de l’avoir éventuellement en main pour le tester et peut-être vous en parler sur Geek on Web.