[macOS] Afficher les éléments cachés du Finder avec un raccourcis clavier

Il y a quelques temps, je vous avais expliqué comment affiché un fichier ou dossier masqué dans le Finder avec une ligne de commande à rentrer dans le Terminal.
Je vais aujourd’hui vous expliquer une méthode beaucoup plus simple, se résumant uniquement en un raccourcis clavier.

Placez vous dans le Finder en ouvrant une fenêtre de ce dernier et appuyez simultanément sur les touches « FN + CMD + Shift + ; ».
Il n’est pas nécessaire de se placer dans le bon dossier, puisque ce raccourcis clavier affichera les éléments masqués de tous les dossiers et sous-dossiers.

Pour revenir en arrière, reproduisez une nouvelle fois le raccourcis clavier en étant dans une fenêtre du Finder.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Retrouver la date à laquelle Linux a été installé

J’ai écrit un article similaire pour macOS l’année dernière, aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser à Linux, et plus particulièrement à Ubuntu cette fois-ci.Voilà donc comment…

Proxmox : Faire détecter le CPU de votre hôte par vos VMs

Je disais dans un autre article qu’un de mes reproches envers Proxmox, mon hyperviseur bare-metal, était que les machines virtuelles ne reconnaissaient pas le CPU physique mais…

Effectuer une recherche Google sur un site en particulier

Vous connaissez tous Google ? Le moteur de recherche de l‘entreprise portant le même nom.Mais saviez-vous que Google permet d’effectuer une recherche sur un site en particulier…

Obtenir plein d’informations sur l’antenne à laquelle est connecté son iPhone

Dans cette courte vidéo, et ce court article, je vous explique comment obtenir plein d’informations sur l’antenne cellulaire à laquelle notre iPhone est connectée.Retrouvez la vidéo ainsi…

[macOS] Musique : Une liste de lecture contenant vos chansons les plus écoutées mise à jour en temps réelle avec l’app Musique

Si comme moi vous utilisez l’application Musique native de macOS pour gérer votre bibliothèque musicale, peut-être que vous vous êtes déjà posées la question de savoir comment…

Tester son réseau local ou Internet ainsi que les performances de sa machine Linux

Si vous avez un doute sur les performances de votre réseau ou de la machine que vous utilisez, comme votre PC, et que cette dernière est sous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.