[macOS] Afficher les éléments cachés du Finder avec un raccourcis clavier

Il y a quelques temps, je vous avais expliqué comment affiché un fichier ou dossier masqué dans le Finder avec une ligne de commande à rentrer dans le Terminal.
Je vais aujourd’hui vous expliquer une méthode beaucoup plus simple, se résumant uniquement en un raccourcis clavier.

Placez vous dans le Finder en ouvrant une fenêtre de ce dernier et appuyez simultanément sur les touches « FN + CMD + Shift + ; ».
Il n’est pas nécessaire de se placer dans le bon dossier, puisque ce raccourcis clavier affichera les éléments masqués de tous les dossiers et sous-dossiers.

Pour revenir en arrière, reproduisez une nouvelle fois le raccourcis clavier en étant dans une fenêtre du Finder.

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Retrouver la date à laquelle Windows a été installé

Si j’ai déjà écrit un article à ce sujet pour Linux et pour macOS, je ne l’ai pas fait pour Windows.Voici donc un article rapide vous expliquant comment connaître la…

Retrouver la date à laquelle Linux a été installé

J’ai écrit un article similaire pour macOS l’année dernière, aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser à Linux, et plus particulièrement à Ubuntu cette fois-ci.Voilà donc comment obtenir la date…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *