Recevoir des notifications à chaque nouveau commentaire sur OS X avec PluXml 5.4

Si vous utilisez le CMS PluXml pour bloguer ou créer votre site, vous avez peut-être déjà essayé d’être notifié autre que par mail et donc via l’ajout d’un plugin quand un commentaire est posté sur votre site.

Il y a une solution toute simple pour recevoir une notification dans le centre de notification.

Sachez que PluXml 5.4 permet ceci, je n’ai pas le souvenir que c’était le cas avec la version 5.3 ni avec les précédentes mais si je me trompe, vous pouvez me le dire et je rectifierais.

Voyons comment être notifié.

Continuer la lecture de Recevoir des notifications à chaque nouveau commentaire sur OS X avec PluXml 5.4

Forcer l’installation de Windows 10 sans attendre votre tour avec le fichier .esd téléchargé automatiquement

Windows 10 est maintenant disponible depuis quelques heures et celui-ci a probablement déjà été téléchargé sur votre disque dur en attendant que ce soit votre tour pour lancer l’installation.

Seulement, si vous êtes impatient comme moi et que vous ne souhaitez pas attendre votre tour, j’ai trouvé une méthode pour installer Windows 10 dès maintenant !
Suivez le guide !

Continuer la lecture de Forcer l’installation de Windows 10 sans attendre votre tour avec le fichier .esd téléchargé automatiquement

Partitionner un disque dur sous OS X El Capitan (ici en beta 4)

Si vous avez un disque dur externe et que vous souhaitez par exemple vous en servir comme disque pour la sauvegarde Time Machine mais que vous souhaitez aussi avoir une partition compatible avec des systèmes Windows, vous serez confronté à un problème.

En effet, Time Machine requiert le type de formatage HFS+ pour fonctionner, alors que Windows ne sait par défaut pas lire ni écrire ce format. Je ne vais pas réinventer la roue et je vous renvoie donc à cet article pour avoir la liste des formats inscriptibles par chaque système. Il va donc falloir trouver une solution. Cette solution c’est le partitionnement de votre disque dur externe. Ce mot barbare veut juste dire que vous allez couper votre disque dur en deux (c’est une image…) afin de faire croire au système que vous avez deux disques durs connecté au lieu d’un. Ce qui fait que vous pourrez avoir deux types de système de fichiers différents (ou plus).

Nous allons voir dans cet article comment partitionner un disque en deux sur OS X El Capitan en beta 4, mais la méthode devrait rester la même avec les betas suivantes ainsi qu’avec la version finale, prévue pour cet automne.

Continuer la lecture de Partitionner un disque dur sous OS X El Capitan (ici en beta 4)

A propos de la compatibilité des disques durs avec les Mac

Cette question peut paraitre tellement simple, et pourtant, nombre de personnes demandent quel disque dur faut-il acheter pour l’utiliser avec son Mac. La réponse est : peu importe, tous les disques durs peuvent être utilisés avec un Mac sous OS X, à une condition, qu’ils soient correctement formatés. Si vous êtes sous OS X, vous avez probablement déjà entendu parlé des disques durs vendus comme étant « pour Mac ». Et bien sachez que ces disques durs, sans êtres mauvais, ne sont que des arnaques commerciales, vendus plus cher que les autres.

Voyons pourquoi dans la suite.

Continuer la lecture de A propos de la compatibilité des disques durs avec les Mac

Lancer Minecraft sur OS X 10.11 El Capitan Beta

Sous OS X 10.11 El Capitan actuellement en Beta, la version de Java 6 pour OS X 10.10 Yosemite ne fonctionne plus.
Apple ayant sorti une mise à jour de Java 6 pour El Capitan, actuellement en Beta également, on peut maintenant lancer Minecraft sur le dernier système d’Apple, El Capitan.

Continuer la lecture de Lancer Minecraft sur OS X 10.11 El Capitan Beta

Supprimer le volume logique créé à l’installation d’OS X Yosemite

Quand on installe OS X Yosemite, le système crée un volume logique sur le disque dur ou SSD.
Ceci est visible notamment dans l’utilitaire de disque. D’une part, le disque a le même nom que la partition, dans mon cas c’est le nom Macintosh HD, nom par défaut. Et d’autre part, il s’agit bien d’un groupe de volumes logiques, comme précisé en bas de la fenêtre :

Continuer la lecture de Supprimer le volume logique créé à l’installation d’OS X Yosemite