Sur Windows, les commandes que vous tapez dans PowerShell sont enregistrées dans un fichier et il est possible de naviguer dans cet historique en utilisant les flèches de direction haut et bas de votre clavier.
Dans cet article, je vous propose une vidéo qui vous explique comment supprimer l’historique des commandes que vous avez tapé, entièrement ou partiellement.
Attention, ce tutoriel ne concerne que les commandes directement tapées dans PowerShell, et pas celles exécutées via des scripts tiers, ni des commandes tapées dans l’Invite de commandes.
Assurez-vous que PowerShell soit bien fermé avant de suivre ce tutoriel.
Pour supprimer cet historique, rendez-vous dans l’Explorateur de fichiers Windows, puis allez à l’adresse suivante : C:\Users\vous\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\PowerShell\PSReadLine
Vous y trouverez un fichier texte nommé ConsoleHost_history.txt
.
Ouvrez ce fichier et vous y découvrirez l’historique des commandes que vous avez tapé dans PowerShell à hauteur d’un nombre de 4096 commandes maximum.
Supprimer toutes les commandes ou une partie de celles-ci, à votre convenance.
Enregistrez puis fermez le fichier.
Voilà, vous pouvez maintenant relancer PowerShell et essayer de naviguer dans votre historique, les modifications doivent avoir été appliquées.
Voilà pour ce petit tutoriel.