Geek on Web
Un site auto-hébergé

Un designer créé une version futuriste de macOS qu’il appelle « Apple OS »

0

En 2013, Apple présente iOS 7, une nouvelle version d’iOS arborant un tout nouveau design plus plat et avec de la transparence, cette version se voulait alors plus moderne.
En 2014, Apple présente OS X Yosemite, une version du système pour les Mac (le nom ayant changé en macOS depuis) plus plate et avec de la transparence, sans toutefois être aussi « plat » qu’iOS 7 ne le fût.

Un designer canadien a créé un concept futuriste d’une version de macOS poussant le principe plus loin.
En effet, Aurélien Salomon a donc changé le nom de macOS en Apple OS, en proposant un système avec des grands espaces blancs et un mode sombre.

Le Finder est par exemple agencé différemment, en plus des grands espaces blancs.
On peut aussi remarquer sur le visuel suivant que le menu contextuel est noir transparent et qu’il n’est affiché que partiellement, probablement afin de ne pas encombrer l’écran. Un bouton avec trois « petits points » permettant de le « déplier ».

Aurélien Salomon présente aussi un MacBook avec des coins arrondis et un écran borderless.
Ci-dessous, le Finder est présenté avec le « mode sombre » activé.

Apple Music a aussi été revu et se voit totalement différent d’iTunes tel qu’on le connait aujourd’hui.
Même chose pour Safari qui se simplifie et « se décharge » d’une partie de son ancienne interface.

D’après le designer, cette version ressemble à ce que l’on pourrait avoir en 2020 et se veut compatible avec les smartphones (et tablettes ?) de l’époque.

Enfin, rappelons qu’il ne s’agit que d’une vision d’artiste de ce à quoi pourrait ressembler une future version de macOS et que ce n’est nullement une fuite ou quoi que ce soit d’autre.