De gros bugs graphiques avec YouTube et Safari 12

Sur Mac, mon navigateur favori est Safari, en partie parce que je le trouve bien plus agréable à utiliser que Firefox (et ne me parlez pas de Google Chrome, à fuir…), mais aussi parce qu’il est quand même très rapide, et surtout, parce qu’il se synchronise avec mon iPhone et mon iPad, sur lesquels j’utilise Safari également.

Alors oui, sur iOS on a Firefox et d’autres navigateurs qui sont également disponible, mais je préfère de loin l’ergonomie de Safari.

Seulement voilà, depuis la version 12 de Safari, sortie en même temps que macOS Mojave sur lequel elle est la version par défaut installée sur ce système (mais ne se limitant cependant pas à une disponibilité exclusive à lui), j’ai tout naturellement était contraint d’utiliser cette version.

Oui, j’utilise le mot négatif « contraint », parce que cette version est sur mon Mac Pro (et uniquement sur lui), extrêmement buggée avec YouTube.
J’utilise quand même très fréquemment YouTube (plusieurs fois par jour), et l’interface utilisateur de YouTube me fait régulièrement n’importe quoi sur Safari et sur uniquement lui. Ce n’est pas systématique, mais j’ai quand même très souvent droit à ce genre de choses pour le moins étrange :

La vidéo est ici en plein écran mais une grosse zone blanche apparait en dessous.
Après avoir enlevé le plein écran, même chose avec une zone noire sur le côté droit.
Ici j’ai eu droit à un mix des deux premiers bugs avec une zone blanche sur le bas et sur le côté droit.

La page d’accueil fait aussi parfoit un peu ce qu’elle a envie avec la disposition.
Bref, c’est assez régulièrement le bazar total et je ne me l’explique pas.
En effet, sur Mojave avec mon MacBook Pro je n’ai aucun soucis de ce genre.

J’ai donc tenté trois réinstallations dont une sous High Sierra en mettant Safari à jour en version 12, pour voir si le soucis se présentait aussi, et effectivement, même problème…
J’ai aussi essayé une autre réinstallation en migrant avec l’Assistant Migration mes données depuis le MacBook Pro, idem…
La troisième réinstallation a été faite sans migration directement sur macOS Mojave.

Pour moi, selon mon expérience, Safari 12 est donc un mauvais cru.

La seule grosse différence entre le MacBook Pro et le Mac Pro, hormis la puissance, c’est l’écran, qui est Retina (Hi-DPi) d’un côté (MacBook Pro) et non-Hi-DPi (écran standard) de l’autre (Mac Pro).

Voilà pour mon petit retour d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.