Geek on Web
Un site auto-hébergé

Geekbench 4 est disponible !

0

En regardant mes mails ce matin, j’ai été supris mais content de voir qu’une nouvelle version de Geekbench était disponible, en plus, elle est majeure !

Pour rappel, Geekbench est un outil de benchmark bien connu. Cet outil permettait jusqu’à maintenant uniquement de mesurer la puissance brut du CPU de votre machine ainsi que de tester la RAM.

Geekbench 4.0 est donc disponible et apporte des changements importants et de nouvelles fonctionnalités, comme nous allons le voir.

La première chose qui saute aux yeux en téléchargeant l’application et après l’avoir installée, c’est sa nouvelle icône.

Ensuite, on découvre une nouvelle interface en lançant l’application, une interface radicalement différente, que je trouve très belle est esthétique et qui correspond plus aux « codes graphiques » instaurés par OS X Yosemite en 2014.

La troisième chose, c’est la possibilité de faire des benchmarks OpenCL (processeur graphique).

Enfin, il est possible d’avoir plus de renseignements sur sa machine, sans nécessiter l’exécution d’un benchmark complet.

Notez que pour le lancement de la nouvelle version, Geekbench 4 est proposé avec une remise de 20% pendant quelques jours (jusqu’au 13 septembre prochain).

J’avais déjà acheté Geekbench 3 pour Mac, Windows et Linux, et je suis donc repassé à la caisse pour cette version.

Comme pour la version 3, les licences pour les versions Mac, Windows et Linux sont vendues séparément mais il est également possible d’acheter une seule licence pour les trois système, qui est vendue un peu plus cher mais qui est plus intéressant qu’acheter les licences pour chaque OS séparément.
Utilisant macOS, Windows et Linux, c’est donc cette version là que j’ai pris (j’avais fais pareil pour Geekbench 3).

Notez qu’une version Pro, beaucoup plus cher, est aussi proposée, ainsi qu’une version iOS et Android, qui peuvent être obtenue respectivement sur l’App Store et sur le Play Store.

Pour plus de renseignements sur Geekbench ou pour acheter une licence, rendez-vous sur le site officiel.

Il faudra voir si le comportement avec certains CPU a changé, notamment avec les processeurs très basse consommation, comme le core m3 de mon MacBook. En effet, le core m3 (mais aussi m5 et m7) ayant un fonctionnement différent des autres CPU, les benchmarks étaient faussés.

Si vous avez effectué des tests et si vous savez si ça a changé à ce niveau, n’hésitez pas à laisser un commentaire.