iOS 17 apportera le sideloading, mais avec de grosses conditions et restrictions

Dans le cas ou vous auriez raté l’info, la WWDC 2023 aura lieu le 5 juin prochain.
C’est pendant la conférence inaugurale de cet évènement annuel qu’Apple présentera macOS 14, iOS 17, watchOS 10 et tvOS 17, entre autres logiciels et aussi probablement d’autres matériels comme un nouveau MacBook Air de 15″, et le casque de réalité mixte qui sont tous deux attendus, par exemple.

Dans cet article, j’aimerai vous parler du sideloading d’applications qui devrait arriver avec iOS 17.

L’Union Européenne impose les stores alternatifs et Apple a jusqu’au 6 mars 2024 pour se mettre en conformité vis-à-vis de cette loi.
Il n’y aura donc pas d’autre choix pour Apple que de proposer une solution adaptée avec iOS 17, puisque le cycle des versions majeures chez Apple est d’une par an et par système, et les sorties se font en septembre.
Septembre 2024 sera donc une date trop éloignée vis-à-vis des exigences de l’Union Européenne et de la date butoir du 6 mars 2024.

Apple pourrait franchement faire quelque chose d’intéressant, et proposer une nouvelle manière d’installer des applications. Seulement, ce sera d’après Mark Gurman le service minimum dans le cas du sideloading.
En effet, cette possibilité ne sera limitée qu’aux utilisateurs étant géographiquement situés dans l’Union Européenne, et Apple aurait trouvé un moyen de monétiser cette utilisation en mettant en place des conditions lui permettant de percevoir une commission sur chaque achat.

Dommage.. Nous connaîtrons tous les détails concernant le sideloading à partir du 5 juin.
La keynote inaugurale de la WWDC commencera le 5 juin à 19 heures, heure de Paris.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *