Comparaison des performances entre deux iPad Pro M2 : 128G/8G et 2T/16G

Accueil Forums Informatique Comparaison des performances entre deux iPad Pro M2 : 128G/8G et 2T/16G

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #17254 Répondre
    Paul
    Maître des clés

      J’ai voulu comparer les scores Geekbench 6 d’un iPad Pro M2 entrée de gamme, que j’utilisais jusqu’à présent, avec ceux d’un iPad Pro M2 le plus haut de gamme (en 11 pouces) qui existe, en 2To et en cellulaire.
      Pourquoi comparer ? Parce que même si la puce est la même, le 2To a 16Go de mémoire, contre 8Go pour le modèle de 128Go.
      Je souhaite voir s’il y a un impact significatif sur les performances ou non.

      Je vais aussi comparer les performances du SSD des deux machines.
      Pour le SSD, je vais utiliser une application nommée Disk Test, dans sa version Premium.

      Résultats

      Benchmark Geekbench 6

      Pas de différences significatives, les scores sont très similaires, Geekbench n’a donc pas grand chose à faire des 16Go de mémoire visiblement.

      iPad Pro M2 128Go

      iPad Pro M2 2To

      Benchmark Disk Test (test du SSD)

      Pour ce benchmark, j’étais un peu surpris du résultat, je l’ai donc relancé plusieurs fois.

      Comme vous allez le voir, le débit en écriture est largement supérieur sur le modèle avec 2To mais est curieusement un peu inférieur en lecture.

      iPad Pro M2 128Go

      iPad Pro M2 2To

      Voilà pour mes petits tests.
      L’iPad de 2To va remplacer avantageusement mon 128Go dans mon usage quotidien.
      Je gagne beaucoup (beaucoup !) de stockage, mais aussi la connexion cellulaire et 8Go de mémoire, pour les applications qui tireront partis de ce surplus de mémoire.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Comparaison des performances entre deux iPad Pro M2 : 128G/8G et 2T/16G
    Vos informations :