Lire un article aléatoire
8 juillet 2019

Benchmark du Raspberry Pi 4 B 2Go

J’ai reçu il y a environ une semaine un Raspberry Pi 4 B 2Go comme j’en ai parlé dans un précédent article (Kubii, le distributeur officiel en France, est au courant et on s’est « arrangé » sur le problème exposé dans l’article cité ci-dessus).
Hormis le petit soucis d’affichage via micro-HDMI, c’est une machine intéressante et bien plus puissante que la précédente version.

Je ne vais pas faire un article très long, mais vous donner les résultats des quelques tests que j’ai effectué.

Puissance

Cette version est beaucoup plus puissante. Sur Geekbench 2 (la seule version existante pour ARM sous Linux), il obtient un score multicoeurs de 4400 points. Pas mal pour une petite machine comme celle-là ! 🙂

Le benchmark complet

Débit réseau

Concernant le réseau, j’ai un petit soucis puisque ma micro SD n’est pas assez rapide. En effet, le Raspberry Pi 4 a un port gigabit (environ 120Mo/s), et ma micro SD ne monte qu’à environ 60Mo/s.
Un transfert depuis et vers mon serveur d’une image disque sature dans tous les cas le débit de la micro SD.

Voilà concernant les premiers petits tests que j’ai effectué.
Si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts. 🙂

Merci de respecter la loi française en vigueur dans vos commentaires (pas de racismes ou autres éléments injurieux) ainsi que les règles habituelles de courtoisie et de respect de l'autre.

  • Écrivez dans un français compréhensible de tous (pas de patois, de dialecte local ou de « langage SMS ») ;
  • Évitez les fautes de français, relisez-vous avant de publier, vous ne pouvez pas modifier vos commentaires une fois ceux-ci soumis au site ;
  • En cas de problème avec un autre commentateur, contactez l'admin du site via la page de contact.

Le non-respect de ces quelques règles simples pourrait remettre en question la publication de votre commentaire.
Le spam et les commentaires publicitaires sont également systématiquement supprimés.

Merci à tous.

Soyez le premier à commenter